Photo : 36 bibliothèques universitaires réparties sur les campus © université Bordeaux
36 bibliothèques universitaires réparties sur les campus © université Bordeaux

Bibliothèques

Mise à jour le :

Des ressources documentaires, des bibliothécaires et des services pour vous accompagner dans vos études et vos recherches ! Le réseau des bibliothèques de l’université de Bordeaux couvre l’ensemble des champs disciplinaires et irrigue tous les campus.

Avec un réseau couvrant tous les campus et toutes les disciplines, les bibliothèques de l’université de Bordeaux sont là pour vous accompagner dans vos études et vos recherches. Ressources documentaires, espaces de travail adaptés, wifi, conseils de bibliothécaires… tout est pensé pour faciliter votre quotidien.

Retrouvez sur le site web des bibliothèques toutes les infos pratiques, actualités et services disponibles. Vous y accéderez à des ressources en ligne 24h/24, à des bibliothèques ouvertes le soir et le week-end, ainsi qu’à un accompagnement personnalisé pour vos recherches documentaires.

Site web des bibliothèques de l'université de Bordeaux

Retrouvez l’ensemble des actualités, des collections, des infos pratiques ou encore le panel de services proposés sur le site internet des bibliothèques. 

Découvrez le Guide des bibliothèques

L’outil indispensable pour explorer toutes les ressources et services des BU : horaires, espaces de travail, accompagnement personnalisé, accès au wifi, aux bases en ligne ou encore aux conseils méthodologiques. Un véritable compagnon pour tirer le meilleur parti des bibliothèques tout au long de votre parcours universitaire.

Guide des bibliothèques

Dernière mise à jour :

Télécharger


À deux pas de vos cours, au cœur de vos recherches

Chaque campus dispose de bibliothèques spécialisées (droit, économie, sciences humaines, santé, sciences et technologies) : toujours un lieu proche de vos études.

Pour les doctorants et chercheurs, le service de soutien à la recherche accompagne la diffusion et la valorisation de la recherche, avec d'une part la mise en œuvre des projets "Open Science" de l'établissement et d'autre part en répondant aux sollicitations des équipes de chercheurs pour des formations in situ ou de l'accompagnement sur des besoins spécifiques.