Pour toute demande ou si vous ne trouvez pas votre périmètre
bf-animation-scientifique%40u-bordeaux.fr
Organisez vos favoris à l’aide du menu “Modifier mes applications favorites” disponible depuis un ordinateur.
Vous n'avez pas d'applications favorites.
Pour en ajouter, utilisez le menu “Modifier mes applications favorites”.
Mise à jour le :
Le service d’animation scientifique accompagne les départements, GPR et RRI pour faire vivre la recherche : coordination de projet, animation, médiation et valorisation. Retrouvez ici ses missions et les points de contact par périmètre.
Le Service d'appui à l'animation scientifique des départements (SAASD) au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) accompagne et soutient les départements de recherche et les dispositifs qui en dépendent dans toutes leurs actions liées à la recherche : appels à projets, organisation d’événements scientifiques, coordination de projets, médiation vers le grand public et les scolaires, relais institutionnels et valorisation...
Il agit en lien étroit avec les unités sous tutelle de l’université de Bordeaux et/ou de ses partenaires (CNRS, Inserm, INRAE, etc.) afin de renforcer la structuration et la visibilité de la recherche.
Le service s’adresse aux directions et équipes des départements, aux porteurs et coordinateurs des Grands programmes de recherche (GPR), des Réseaux de recherche impulsion (RRI) et des programmes transverses, ainsi qu’aux personnels des unités rattachées (enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs... ainsi que les appuis techniques et administratifs).
Chaque périmètre dispose de points de contact identifiés — un·e responsable administratif et financier et un·e animateur·rice scientifique — pour orienter et traiter les demandes opérationnelles.
À ce jour, le SAASD accompagne 11 départements de recherche, 7 Grands Programmes de Recherche (GPR), 8 Réseaux de Recherche Impulsion (RRI) et trois programmes transverses : ENLIGHT, interdisciplinarité et le programme concernant les Chaires.
Cette couverture permet de fédérer les communautés, d’accélérer l’émergence de projets et d’assurer la cohérence des actions au service de la stratégie de recherche de l’université.
bf-animation-scientifique%40u-bordeaux.fr