Accueil personnels administratifs entrants en mobilité Erasmus+

Mise à jour le :

Le programme Erasmus+ permet aux personnels administratifs entrants partenaires de l'université de Bordeaux au sein de l'UE d’entreprendre une mobilité de formation, afin de permettre l’acquisition de connaissances ou de savoir-faire à partir du partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Dans le cadre d'une mobilité Erasmus+ du personnel administratif entrant à l'Université de Bordeaux, l'accueil est assuré par la direction et les personnels administratifs souhaitant recevoir la personne dans leur collège, service, UF ou faculté. Les documents nécessaires à cette mobilité doivent être signés par le responsable direct de la structure concernée (responsable de bureau/service, directeur, DGSA...).

A noter

Si, en tant que personnel administratif de l'Université de Bordeaux, vous êtes sollicité par un collègue d'une université européenne pour une mobilité Erasmus+ Staff Training Mobility (STT), vous devrez vérifier si les activités du personnel concerné correspondent ou sont associées à vos fonctions ou à celles de votre service/structure (par exemple, Communication officer pour la Direction de la communication).