Service de gestion des ressources humaines des enseignants et enseignants chercheurs
Pôle AGRH
351 cours de la Libération Bâtiment A33 - 33405 Talence Cedex
05 40 00 29 05
emmanuel.galand%40u-bordeaux.fr
Organisez vos favoris à l’aide du menu “Modifier mes applications favorites” disponible depuis un ordinateur.
Vous n'avez pas d'applications favorites.
Pour en ajouter, utilisez le menu “Modifier mes applications favorites”.
Mise à jour le :
Les demandes de changement de section du Conseil national des universités (CNU) concernent les enseignants-chercheurs.
Le changement de section peut impacter l'avancement de grade, les demandes de CRCT, de délégation CNRS, de suivi de carrière et l'octroi de la prime C3 du régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs (RIPEC).
La demande doit être faite à partir du modèle de dossier adéquat et être revêtue :
L’enseignant-chercheur doit remettre son dossier complet au service de gestion RH des personnels enseignants/enseignants-chercheurs.
La demande doit ensuite faire l’objet d’un avis favorable du conseil académique (CAC) siégeant en formation restreinte aux enseignants-chercheurs.
Un arrêté prononçant le changement de section est ensuite notifié à chaque enseignant.
Les demandes de changement de section CNU sont examinées dans le cadre du calendrier de tenue des instances de l’université.
Ce calendrier est établi chaque année universitaire et mentionne notamment les dates des conseils académiques.
Les dossiers complets doivent être déposés (revêtus des avis et signatures requis) de façon anticipée, préalablement à la tenue de chaque conseil académique
Ce sont les sections CNU qui examinent les candidatures formulées en vue :
Un enseignant-chercheur qui envisage de candidater pour un avancement de grade devra déposer sa demande de changement de section CNU au plus tard le 30 juin de l'année N en vue d'un examen au conseil académique d'octobre de l'année N+1.
Si la demande de changement de section CNU n'a pas pu être instruite dans ces délais, l'enseignant-chercheur verra son avancement de grade examiné par son ancienne section CNU.
La même vigilance devra être apportée s'agissant des campagnes d'octroi de la prime C3 du RIPEC, de CRCT, délégation CNRS et suivi de carrière.
Pôle AGRH
351 cours de la Libération Bâtiment A33 - 33405 Talence Cedex
05 40 00 29 05
emmanuel.galand%40u-bordeaux.fr
Le changement de section CNU est prévu par les articles 34 et 51-1 du décret n° 84-431 du 6 juin 1984 modifié, fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et du corps des maîtres de conférences.