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Simplifiez vos démarches administratives grâce à la délégation de signature, un outil essentiel pour fluidifier les processus, garantir la continuité des responsabilités et assurer une gestion conforme au cadre réglementaire de l’université.
Une délégation de signature est un acte administratif qui permet à une personne (le délégant) de donner à une autre personne (le délégataire) l'autorité pour signer des documents en son nom.
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Le président peut déléguer sa signature à des agents placés sous son autorité. Il peut déléguer une partie de ses pouvoirs aux agents placés sous son autorité désignés pour exercer des fonctions de responsabilité administrative, scientifique ou pédagogique au sein de l'établissement, d'une composante ou d'une unité de recherche. Ces agents peuvent déléguer leur signature à des agents placés sous leur autorité.
Article L712-2 du Code de l'éducation
Il peut y avoir plusieurs raisons de modifier une délégation de signature :
Voici les étapes générales à suivre :
Vous trouverez les dernières moutures des délégations de signatures volet administration, formation, recherche et des instituts sur le site de l’université de Bordeaux.
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