Carte Aquipass

Mise à jour le :

Véritable carte multi-services, la carte Aquipass simplifie votre quotidien à l’université de Bordeaux. Elle vous permet d’accéder aux bâtiments, parkings, restaurants universitaires du CROUS, bibliothèques et services d’impression. Gratuite et nominative, elle est remise à chaque nouvel arrivant selon une procédure simple et centralisée.

À quoi sert la carte Aquipass ?

La carte Aquipass est une carte multi-services qui vous permet de :

  • Accéder à certains bâtiments et parkings du campus (accès badgé), selon votre statut d’accréditation*,
  • Payer vos repas de manière électronique dans les restaurants universitaires du CROUS,
  • Emprunter des ouvrages dans les bibliothèques universitaires,
  • Effectuer des photocopies et des impressions dans les espaces équipés de ce service

*Important : Les accès autorisés sont automatiquement ajoutés lors de l’édition de votre carte, en fonction des informations présentes dans votre dossier RH. Pour consulter vos accès, rendez-vous sur l’ENT, dans l'onglet "Mon bureau", puis "Gérer mon IDNUM" et "Mon IDNUM/Informations sur mes accès". Si vous avez besoin d’un accès supplémentaire, veuillez contacter le référent approprié.


Procédure

Comment obtenir la carte Aquipass ?

La carte Aquipass est gratuite et vous est délivrée par le SUAS (Service universitaire d'action sociale).

Voici les étapes à suivre une fois votre boîte mail Zimbra activée :

  • Téléchargez le formulaire de demande de carte Aquipass.
    N'oubliez pas d'indiquer votre matricule (code personnel GRHUM/MANGUE) que vous trouverez dans l’ENT, dans l'onglet "Ma carrière", puis "Mes données RH".
  • Envoyez le formulaire complété avec une photo d'identité par mail à l’adresse correspondant à votre site d’affectation.
    N’oubliez pas de mentionner votre adresse postale professionnelle.

Formulaire de demande

Dernière mise à jour :

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  • Frédérique Leveque

    Campus Carreire et Victoire à Bordeaux, Institut du Thermalisme à Dax, STAPS à Bayonne et Anglet, EVERING à Mérignac

    146 rue Léo Saignat 33076 Bordeaux cedex

    05 57 57 56 26

    suas.bordeaux%40u-bordeaux.fr

  • Guylaine Rouillard / Nadia Thabti

    Campus Montesquieu et Roquencourt à Pessac, Campus Bastide à Bordeaux, Campus d'Agen, Campus Périgord, INSPE, IHU Liryc, Espace santé étudiants, Campus Bordes à Pessac (Bâtiments B1 à B17), Service de santé au travail, STAPS, Centre d'études nucléaires, Institut européen de chimie et biologie, Centre de recherche Paul Pascal

    16 avenue Léon Duguit 33608 Pessac cedex

    05 56 84 86 78 / 05 56 84 40 56

    suas.pessac%40u-bordeaux.fr

  • Sandrine Labissière

    Campus Peixotto, Bordes (bâtiments B18 à B22) et Monadey à Talence, Institut des sciences de la vigne et du vin, et Station marine d'Arcachon

    351 cours de la Libération 33405 Talence cedex - Bât A37 (château Bonnefont)

    05 40 00 24 03 / Ligne téléphonique accueil - 05 40 00 28 66

    suas.talence%40u-bordeaux.fr

  • Une fois votre carte créée, vous recevrez un message vous invitant à venir la récupérer. Si vous travaillez sur un site délocalisé, elle sera envoyée directement.

Comment renouveler la carte Aquipass ?

En cas de perte, de vol ou de détérioration, vous devez faire une demande de renouvellement par mail, toujours selon votre site d'affectation, en précisant la raison et votre matricule.

Si vous ne changez pas vos autorisations, il est inutile de remplir un nouveau formulaire.


Comment activer le porte-monnaie électronique ?

Le volet monétique de la carte Aquipass (porte-monnaie Izly) est géré par le groupement BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Épargne).

Dans un délai de 24 à 48 heures suivant la création de votre carte Aquipass, vous recevrez un mail d’activation de la part d’Izly sur votre adresse électronique institutionnelle. Veuillez suivre les instructions fournies afin d’activer votre compte.


Assistance

Je ne reçois pas le message d'activation, que faire ?

Rendez-vous sur mon-espace.izly.fr et cliquez sur le lien "Vous n'avez pas reçu le mail d'activation de votre compte Izly".

Un mail vous sera renvoyé sur votre adresse mail institutionnelle.

Mon nom et / ou mon prénom comporte des accents

Reprenez le message électronique d'activation que vous avez reçu et suivez à nouveau la procédure.

J'ai reçu le message d'activation ou ai tenté d'activer mon compte mais je n'ai pas reçu le sms / mail de confirmation

Rendez-vous sur mon-espace.izly.fr et cliquez sur le lien "Vous n'avez pas reçu le mail d'activation de votre compte Izly".

En cas de difficultés :

Les services du CROUS et votre SUAS restent à votre disposition pour vous aider.

Un formulaire d’assistance est également disponible sur le site d'Izly, rubrique aide / contact ou par mail à : assistance-izly%40crous-bordeaux.fr.