Charlotte Cosin
Service innovation
Direction du développement par l'innovation, l'entrepreneuriat et le lien avec les acteurs socio-économiques
dev.innovation%40u-bordeaux.fr
Organisez vos favoris à l’aide du menu “Modifier mes applications favorites” disponible depuis un ordinateur.
Vous n'avez pas d'applications favorites.
Pour en ajouter, utilisez le menu “Modifier mes applications favorites”.
Mise à jour le :
En tant qu'enseignant-chercheur ou chercheur, vous avez la possibilité d'entreprendre en créant une startup ou une entreprise à partir de vos résultats de recherche.
Vous avez un projet de recherche que vous aimeriez transformer en innovation ou en entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Deux services dédiés, une seule ambition : faire avancer votre projet. Contactez-les dès maintenant !
Service innovation
Direction du développement par l'innovation, l'entrepreneuriat et le lien avec les acteurs socio-économiques
dev.innovation%40u-bordeaux.fr
Service écosystème
Direction du développement par l'innovation, l'entrepreneuriat et le lien avec les acteurs socio-économiques
valo-recherche%40u-bordeaux.fr
La loi sur l’innovation permet aux personnels de l’université de Bordeaux de valoriser leurs travaux en collaborant avec le monde socio-économique. Elle ouvre trois possibilités : apporter une consultance à une entreprise, créer ou diriger une société issue de la recherche publique, ou participer à la direction d’une société commerciale.
Dans cette web-série de 3 entretiens exclusifs, Damien Magoni, enseignant-chercheur au laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBRI - CNRS, Bordeaux INP, Inria, université de Bordeaux), raconte en face caméra son aventure : de ses travaux de recherche à l’innovation scientifique, jusqu’à la création de son entreprise en cybersécurité, avec l’accompagnement qui a jalonné chaque étape.
Un témoignage authentique et inspirant, qui montre qu’au-delà de la recherche, il est aussi possible de se lancer dans la vie entrepreneuriale, quelle que soit sa discipline.