L'achat de logiciels

Mise à jour le :

La Direction des Systèmes d’information propose un service de diffusion des logiciels gratuits ou à tarifs préférentiels à destination des personnels dans l'exercice de leurs fonctions.

Des conditions tarifaires négociées

Ce service de diffusion des logiciels s'appuie sur les conditions tarifaires négociées par le Groupe national Logiciel[1] avec le soutien du MEN et le MESR.

Les logiciels distribués par la DSI

Centralisation des demandes

La DSI centralise :

  • toutes les demandes d'achat logiciel des Pôles et Directions administratives
  • les demandes d'achat des logiciels Adobe et Microsoft des collèges, de l'INSPE, de l'ISVV, des IUT, des unités de formation, des départements et des unités de recherche.

Nouvel utilisateur

A partir du formulaire complété, faites une demande d'ouverture de compte à l'adresse suivante : cmdlogiciel%40u-bordeaux.fr

Je réalise mon devis à partir de l'adresse suivante

  • Pour les commandes internes :

À réception du devis et son annexe, vous pouvez faire votre commande via le service GPI - Gestion des prestations internes.

Nom de prestataire : Direction des Systèmes d'Information
Sélectionner la catégorie "LOGICIEL" et mentionner le numéro de devis dans le champs "description"
Montant en TTC si crédits de fonctionnement et HT si crédits de recherche.

  • Pour les commandes externes (INSERM et CNRS) :

À réception du devis et son annexe, transmettez le devis, son annexe votre bon de commande par mail à cmdlogiciel%40u-bordeaux.fr

J'ai déjà réalisé une demande d'achat logiciels

Je réalise mon devis en ligne

  • Pour les commandes internes :

À réception du devis et son annexe, vous pouvez faire votre commande via le service GPI - Gestion des prestations internes.

Nom de prestataire : Direction des Systèmes d'Information
Sélectionner la catégorie "LOGICIEL" et mentionner le numéro de devis dans le champs "description"
Montant en TTC si crédits de fonctionnement et HT si crédits de recherche.

  • Pour les commandes externes (INSERM et CNRS) :

À réception du devis et son annexe, transmettez le devis, son annexe votre bon de commande par mail à cmdlogiciel%40u-bordeaux.fr

À noter

Chaque demande d'achat d’un logiciel Microsoft, Adobe, Foxit PDF Editor est réalisée à partir d'une interface dédiée. Tout nouvel utilisateur réalise une demande d’ouverture de compte au préalable auprès de la référente administrative « Logiciel ».

Télécharger le formulaire de demande 

Le formulaire, complété doit être renvoyé à cmdlogiciel%40u-bordeaux.fr.

  • Demande d'assistance

    bf-marche-logiciels%40u-bordeaux.fr

[1] Le Groupe Logiciel Enseignement Supérieur et Recherche du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche rassemble des représentants de 13 Centres de Ressources Informatiques Universitaires et de 8 Organismes de Recherche sous tutelle du Ministère. Il est également composé de représentants du Ministère et de quelques experts. Il se réunit régulièrement, toutes les six semaines en moyenne et reçoit les éditeurs à tour de rôle. La mission première du Groupe Logiciel est de négocier des accords afin obtenir les meilleurs prix du fait de « l’usage aux fins d’enseignement supérieur et de recherche ».

Mots clés