Les postes informatiques

Mise à jour le :

Les demandes d’acquisition de postes de travail et/ou de matériels péri-informatiques sont gérées par le département services aux usagers de la Direction des systèmes d'information.

  • Chaque personnel issu des pôles et des directions bénéficie d’une mise à disposition de postes de travail et de matériel péri-informatique standards (clavier, souris, station d’accueil, etc.).
  • Toute demande se fait via la plateforme d'assistance, dans la catégorie « Postes informatiques et éléments liés ». Cette demande doit être accompagnée du formulaire de demande d’acquisition de postes de travail et /ou de matériels péri informatiques complété et validé par votre responsable hiérarchique.

Formulaire de demande d’acquisition de postes de travail et /ou de matériels péri informatiques

Dernière mise à jour :

Télécharger

Financement pour les pôles et les directions

Le financement des postes de travail et du matériel péri informatique est à la charge de la DSI pour les structures administratives (pôles/directions). Un personnel d’une structure administrative ne doit disposer que d’un seul poste de travail (ordinateur portable compris) sur le lieu de travail.

Les dérogations sont accordées par le Directeur Général des Services de l’établissement.

Financement pour les composantes formation et recherche

La demande est soumise à la validation du responsable de la structure et transmise pour visa au directeur de la composante. Après validation de la demande, la commande est adressée par la structure bénéficiaire aux détenteurs de marchés.

La livraison du matériel est réalisée sur place par le demandeur et la DSI peut assurer la coordination des opérations d’installation. Attention toutefois aux composantes qui disposent d’une équipe d’informaticiens, auquel cas la DSI n’intervient pas dans la préparation des ordinateurs.

Modalités de financement

Le financement des postes de travail et du matériel péri-informatique est à la charge de la composante bénéficiaire.
 

  • Assistance : Centre de Services Numériques

    Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

    05 40 00 22 22

Equipements et services pour le télétravail

La généralisation du télétravail a fait évoluer les modalités de traitement des demandes d’équipements et services numériques, qui ont été revues pour être mise en cohérence avec l’ensemble des services proposés par la Direction des systèmes d’information (DSI).

Les équipements et services numériques mis à disposition par la DSI pour le télétravail sont les suivants :

  • Des services numériques, licence et abonnements, paramétrage, mise à disposition de la solution de téléphonie (MiCollab), et d’un accès au réseau privé virtuel (VPN) sont aussi proposés.
  • Un matériel standard
    • adapté à des activités sédentaires constitué d’un poste de fixe de type all in one – 24 pouces  installé au domicile du télétravailleur et un ordinateur fixe sur le lieu de travail
    • adapté à des activités nomades constitué d’un ordinateur de type portable – 14 pouces remplaçant sur le lieu de travail l’ordinateur fixe, d'une station d’accueil, un écran avec clavier/souris. La station d’accueil, l’écran avec clavier/souris sont aussi mis à disposition au domicile. 

Connexion haut débit obligatoire

Afin d’éviter des problèmes de performance dans les activités télétravaillées, il est nécessaire de disposer d’une connexion internet haut débit au domicile  - un débit minimum de 5 Mb/s en réception et 0.3 Mb/s en émission.