Le partage et l'écriture collaborative de documents (UBCloud)
Mise à jour le :
La plateforme collaborative UBCloud propose un espace en ligne (ou cloud) pour déposer des documents, les partager, les modifier seul ou à plusieurs. À l'intérieur de l'université comme avec des collaborateurs extérieurs
- UBCloud propose un espace personnel et un espace collaboratif.
- Construite sur des logiciels libres, la plateforme est hébergée, opérée et sécurisée au sein de l’établissement.
UBCloud permet de sécuriser ses dossiers, et d'en partager certains avec des collaborateurs choisis, dans ou hors de l'université.
Accès
Fonctionnalités
- L'espace privé d’une capacité de 50Go est attribué automatiquement à chaque utilisateur. Il permet de stocker ses documents et de les synchroniser sur son ordinateur. Il est également possible de partager ponctuellement ses documents et de les éditer en ligne.
- L'espace cUBe propose des espaces construits pour la collaboration. La gestion de ces espaces est opérée en autonomie par les utilisateurs qui peuvent y inviter des utilisateurs internes ou externes à l’université. Il permet également l’édition bureautique en ligne et la synchronisation avec les ordinateurs des membres de l’espace.
-
Assistance : Centre de Services Numériques
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
05 40 00 22 22
Formation
Vous pouvez prendre en main l'outil grâce à des formations proposées par le service de formation et la direction des systèmes d'information.
Gérer vos formations professionnelles avec FormAction (accès apprenant et stagiaire)
Informations et documentations
-
UBCloud - conditions générales d'utilisation - - PDF - 569,74 KB Télécharger
-
UBCloud - guide de prise en main - - PDF - 343,72 KB Télécharger
-
UBCloud - guide de formation complet - - PDF - 2 375,39 KB Télécharger
-
UBCloud - foire aux questions - - PDF - 677,93 KB Télécharger
-
Quelle plateforme choisir entre UBCloud, Nuxeo et les dossiers partagés ? - - PDF - 700,09 KB Télécharger