Téléphonie mobile

Mise à jour le :

Le service de téléphonie mobile est accessible, sous conditions, aux personnels enseignants et aux personnels administratifs et techniques de l’université de Bordeaux. Les demandes sont centralisées par le Bureau administratif et financier de la Direction des systèmes d'information (DSI).

Première demande

Pour effectuer une première demande, vous devez :

  1. Compléter le formulaire de demande correspondant, 

  2. Le faire signer par votre responsable de structure, 

  3. Le transmettre à telephoniemobile@u-bordeaux.fr.

Attribution des équipements

Les équipements sont attribués uniquement aux personnels dont les fonctions nécessitent des déplacements fréquents. La demande doit être argumentée et accompagnée du choix de matériel et de profil d’usage envisagés. 

  • Pour les personnels d'une structure administrative (pôle/direction) : la validation est assurée par le N+1 et la Direction des Systèmes d'Information.
  • Pour les personnels des collèges, départements, IUT, INSPE, ISVV, structure de recherche ou de formation : la validation est assurée par la direction de la structure et la DSI.
  • Pour la gouvernance, la validation est assurée par la Direction générale des services (DGS)

Responsabilités de l’utilisatrice ou de l’utilisateur

Les personnes recevant un équipement mobile (téléphone, tablette, etc.) s’engagent à respecter les conditions d’usage définies dans la charte d’utilisation, consultable dans le Cadre de référence téléphonie mobile (p 11).

Cadre de référence téléphonie mobile

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Distribution, assistance et configuration

Le matériel est délivré au demandeur soit dans les locaux de la DSI à Gradignan, soit par navette interne. Sur demande, le matériel peut également être remis par le service d'assistance de proximité concerné.

Des tutoriels pour configurer et synchroniser votre téléphone mobile avec l’agenda et la messagerie Zimbra sont directement intégrés dans l’onglet « Aide » de Zimbra.

Renouvellement, restitution, vol

Renouvellement

En cas de casse, vol, perte ou dysfonctionnement, un nouveau formulaire doit être transmis à la DSI. En cas de casse ou dysfonctionnement, la DSI décidera de la suite à donner.

Restitution

Lors d’un départ (mobilité, fin de contrat, retraite...) le téléphone doit être restitué. Le responsable de la structure doit informer la DSI du devenir de la ligne (fermeture ou transfert à un autre personnel) en écrivant à telephoniemobile@u-bordeaux.fr.

Conditions spécifiques vol ou perte

En cas de vol ou de perte, signalez-le rapidement à la DSI via le formulaire de déclaration et déclarez l'incident à la police nationale au plus vite. Envoyez ensuite une copie de cette déclaration à telephoniemobile@u-bordeaux.fr.

Une pré-plainte peut être effectuée sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Formulaire de déclaration de vol ou perte

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Contact


  • Bureau gestion administrative, financière et logistique

    Direction des systèmes d'information

    telephoniemobile%40u-bordeaux.fr