Service du pilotage de la gestion collective et du dialogue social
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Mise à jour le :
Les enseignants bénéficient de trois rendez-vous de carrière permettant un échange professionnel et un avancement accéléré. Chaque entretien donne lieu à une évaluation formalisée dans I-Prof, avec possibilité de recours. Un calendrier annuel encadre le dispositif.
Un personnel enseignant ou d’éducation, déroulant une carrière complète, bénéficie de trois rendez-vous au cours de celle-ci.
Période considérée | Impacts en terme d'avancement | |
---|---|---|
Le premier rendez-vous |
Il concerne les enseignants qui sont dans la 2ème année du 6è échelon de la classe normale |
L'avancement est accéléré du 6è au 7è échelon |
Le deuxième rendez-vous |
Il concerne les enseignants qui ont, au cours de l'année du rendez-vous, une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans le 8è échelon |
L'avancement est accéléré du 8è au 9è échelon |
Le troisième rendez-vous |
Il concerne les enseignants se situant dans la deuxième année du 9è échelon de la classe normale. |
Définition du moment de passage à la hors classe. |
Les anciennetés indiquées s’apprécient au 31 août de l’année d’évaluation.
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Il s’organise sous la forme d’un entretien avec l’autorité auprès de laquelle l’enseignant exerce ses fonctions et porte sur la totalité de la carrière de l’enseignant (et non sur la seule année écoulée).
Seuls l’évalué et l’évaluateur sont présents le jour du rendez-vous de carrière. Les enseignants réalisant leurs fonctions sous la responsabilité de plusieurs autorités hiérarchiques se voient attribuer un seul évaluateur.
Le ministère impose aux enseignants concernés et aux évaluateurs d’utiliser un document unique (formulaire) pour établir le compte rendu d’évaluation.
En vue de l'appréciation finale, le compte rendu d'évaluation est saisi dans l'application I-Prof à destination :
1ère quinzaine de la rentrée universitaire (année N+1), l’appréciation finale est notifiée à l’enseignant.
En situation de désaccord portant sur l'appréciation de l'évaluation, un recours peut être envisagé par l'enseignant.
L’enseignant peut former un recours gracieux par écrit pour demander la révision de son appréciation finale auprès du recteur ou du ministre dans un délai de 30 jours francs suivant la notification.
L’autorité compétente dispose d’un délai de 30 jours francs pour réviser l’appréciation finale.
En cas de réponse défavorable, l’enseignant peut saisir la commission administrative paritaire (CAP) compétente dans le délai de 30 jours francs suivant la réponse.
Il est précisé que le silence gardé par l’autorité administrative compétente à l’expiration du délai imparti vaut rejet de la demande.
La campagne des rendez-vous de carrière sur l'année universitaire 2024 / 2025 fait l'objet du calendrier suivant :
Il est fortement conseillé de préparer son entretien de carrière.
Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur "l'aide à la préparation du rendez-vous de carrière" et / ou transmettre ce document à votre évaluateur en amont du rendez-vous ou le lui remettre le jour de l'entretien.
Parallèlement, vous pouvez aussi vous appuyer sur votre CV enrichi sur I-Prof.