Agence de voyages

Mise à jour le :

Ce marché porte sur les prestations de services d’agences de voyages pour les déplacements professionnels, les prestations d’hébergement et autres services associés pris en charge par l’université de Bordeaux.

Passation progressive agence de voyage

Un nouveau marché n°2024-124 sera mis en place au 1er janvier 2026 avec l’agence de voyages Amplitudes Business Travel (société VIGMA).

Les informations relatives à ce nouveau marché seront progressivement publiées sur l’intranet et via divers supports de communication. Les inscriptions aux formations au nouvel outil de réservation seront lancées en novembre au travers des avis de formation du pôle AGRH.

 Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la présentation  "Transition du marché voyage" (ci-dessous 👇) :

  • Marché 2019-050
  • Libellé du marché : Prestation de services d'agences de voyages pour les déplacements professionnels, d'hébergement et autres services associés au profit des personnes prises en charge par l'université
  • Durée : 01/10/2020 au 31/12/2025
  • Code nomenclature : DC.01 - Services de réservations par agences de voyages ou centrales de réservation

Présentation du marché

Dernière mise à jour :

Télécharger

Titulaire du marché : VELOCE 21

Réservation en ligne UB

Pour les personnes ayant une adresse en @u-bordeaux.fr (IDNUM)

Réservation en ligne hors UB

Pour les personnes extérieures n'ayant pas d'adresse en @u-bordeaux.fr

À noter

Afin d’éviter les erreurs de saisie, les codes NACRES DA.02, DA.11, DA.12, DA.14, DB.11 et DB.12 ont été désactivés sur GFC. Seul le code DC.01 doit être utilisé sur le marché n°2019-050.

Les commandes de billets de transports urbains de voyageurs (type réseau TBM) doivent être saisies sur le code DC.01 en hors marché.

Questions juridiques

Contactez la Direction des achats via GLPI rubrique : 03bis Achats/Marchés > 2. Marché voyages

Foire aux questions

Besoin d'aide ?
Consultez la FAQ dédiée à ce marché.

La politique voyage de l’université

Votée par le Conseil d'administration, la politique voyage a pour objet de mettre en œuvre des pratiques de bonne gestion visant à optimiser les voyages réalisés pour le compte de l’université de Bordeaux, dans un objectif de maîtrise des dépenses associées.

Principes de la politique voyage de l'université

Dernière mise à jour :

Télécharger

Comment effectuer, modifier ou annuler une réservation ?

Liste des valideurs et formulaire de modification

L'hébergement : tarifs négociés

L’université de Bordeaux a mis en place des accords négociés avec divers prestataires hôteliers pour couvrir les besoins en hébergement sur le territoire de Bordeaux Métropole et Agen, qu’il s’agisse d’hébergement de type ponctuel, ou de séjours moyens à longs.

Contenu des offres des partenaires

Tous les partenaires proposent des offres comportant la nuitée, le petit déjeuner et l’utilisation d’Internet en wifi.
Certains appart’ hôtels proposent également des offres sans petit déjeuner pour les moyens à longs séjours : le petit déjeuner peut être commandé en supplément afin de laisser toute souplesse d’organisation aux occupants.

Ces accords négociés peuvent être utilisés

  • pour les besoins directement pris en charge par l’université (les commandes sont réalisées sur l’outil On line ou en Off line).
  • par les participants aux évènements portés par l’université de Bordeaux qui prennent eux-mêmes en charge leurs dépenses.

Dans ce deuxième cas, les bénéficiaires doivent expressément se recommander de l’université de Bordeaux et procéder eux-mêmes à leur commande.

Les tarifs et conditions d’annulation

Dernière mise à jour :

Télécharger

Assurances annulation et rapatriement

L'assurance rapatriement

Pour connaître les garanties, télécharger les conditions générales ci-après :

L'attestation d'assistance (à compléter par le missionnaire) est téléchargeable sur la page intranet dédiée aux missions en France et à l’étranger.

En cas d'avarie, qui contacter ?

MAIF Assistance - n° de sociétaire 3809909P (à rappeler impérativement)

Les coordonnées de MAIF Assistance sont :

  • Depuis la France : 0 800 875 875 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Depuis l’étranger : 05 49 77 47 78
  • En cas de rapatriement, prévenir la Direction des affaires juridiques qui s’occupe de toutes les formalités liées au rapatriement : Corinne Le BERRE 05 40 00 29 99

L'assurance carte logée

Cette assurance fonctionne dès lors que le billet a été acheté dans le cadre du marché et permet une couverture porte à porte (du lieu de départ au lieu d’arrivée).  

Les indemnités prévues :

  • Décès = entre 350K€ et 600K€
  • Invalidité = entre 87,5K€ et 600K€

Consultez les garanties et conditions générales

Les assurances en option

Lors de la réservation d'un titre de transport, il est possible de souscrire une assurance.

Dans quel cas souscrire une assurance ?

  • Avion national et international : Lorsque le billet prévu est relativement onéreux et qu'il est peu ou pas flexible (non modifiable ou non remboursable). À souscrire en ligne ou par mail.
  • Train : Lorsque le billet prévu est relativement onéreux et non flexible (tarif PREM'S).