Campagnes d'avancement et de repyramidage

Mise à jour le :

L’université de Bordeaux met en œuvre différents dispositifs d’avancement de grade et de corps pour les personnels BIATSS, enseignants-chercheurs et enseignants du second degré. Ces mécanismes permettent de reconnaître l’engagement, l’expertise et l’évolution professionnelle de chacun.

  • Les lignes directrices de gestion promotion et parcours professionnels

    Les lignes directrices de gestion (LDG) promotion et parcours professionnels de l’université de Bordeaux ont été adoptées en Comité technique d'établissement, conformément à la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019.

Quelle différence entre avancement de corps et avancement de grade ?

L’avancement de corps permet d’être promu dans un corps et/ou une catégorie supérieure. Exemple : de magasinier catégorie C à bibliothécaire assistant spécialisé de catégorie B OU d'ASI catégorie A à IGE catégorie A.

L’avancement de grade permet d’être promu à un grade supérieur au sein d’un même corps. Exemple : de technicien classe normale à classe supérieure.

Les personnels qui font acte de candidature et remplissent les critères d'avancement requis sont inscrits sur un tableau d'avancement (grade) ou une liste d'aptitude (corps) pouvant donner lieu à promotion.

Calendriers prévisionnels

Campagne

Lancement

Commissions internes UB

Résultats nat. ou aca.

Liste d'aptitude ITRF

Octobre

Février

Juin / Juillet

Liste d'aptitude BIB

Décembre

Mars

Mai / Juin

Tableau d'avancement ITRF

Février

Mai / Juin

Décembre

Liste d'aptitude / Tableau d'avancement ATSS   

Janvier

Néant

Mai / Juin

Tableau d'avancement BIB

Juin

Septembre

Novembre